Mésogreffe

La mésogreffe RIGENERA est une alternative médicale intéressante dans le traitement de l’alopécie.

Accueil » Cheveux & Poils » Mésogreffe par la méthode RIGENERA

La mésogreffe RIGENERA est une alternative médicale intéressante dans le traitement de l’alopécie. Elle permet la régénération des tissus humains en exploitant le propre capital du patient, au travers de micro-greffes autologues (le patient est à la fois donneur et receveur) de cellules souches obtenues par un dispositif médical spécifiques. Les cellules souches ont une capacité d’autorenouvèlement et de différenciation. Elles secrètent de multiples molécules bioactives capables de stimuler la récupération de cellules endommagées. C’est pourquoi l’utilisation de ces cellules est efficace pour la repousse des cheveux dans l’alopécie androgénétique.


A qui s’adresse la méthode Rigenera ?

Cette méthode s’adresse à un profil spécifique de patient, établi au préalable lors de la consultation avec le praticien. En effet, ce type de traitement est indiqué chez les hommes et les femmes n’ayant pas de problèmes de santé particuliers du cuir chevelu ou de la peau, souhaitant améliorer leur présentation esthétique, avec une perte de cheveux récente et peu évoluée. De cette façon, il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants en une seule séance, et d’augmenter, selon Avaneo, la densité des cheveux d’environ 29% à 23 semaines.

Comment se déroule une séance de mésogreffe Rigenera ?

Une zone de prélèvement est déterminée de façon à être très discrète sur l’arrière de la tête. Le prélèvement s’effectue au moyen d’un punch de biopsie de 2mm au niveau du cuir chevelu. Les greffons contenant des bulbes chevelus et l’espace péri bulbaires (graisse et tissus mésenchymateux) sont prélevés sous anesthésie locale. Ils sont ensuite mécaniquement broyés et filtrés, permettant d’obtenir une suspension (lyophilisat) riche en cellules mésenchymateuses.

La filtration obtenue permet le passage de cellules inférieures à 50 microns, et ainsi obtenir un concentré de cellules souches qui permettent la régénérescence des follicules pileux. La solution est ensuite diluée dans du sérum physiologique.

Les micro-injections se font sur les zones à traiter à l’aide d’une fine aiguille à quelques millimètres seulement dans le cuir chevelu, suivant les principes de mésothérapie.

Quelles sont les suites d’une séance de mésogreffe Rigenera ?

La séance est quasi indolore et l’intervention est invisible. La procédure dure environ 30 à 45 minutes et ne laisse absolument aucune séquelle. Il est possible de retourner à une activité normale le jour même.

Résultats d’une séance de Rigenera

Cette méthode innovante permet de stopper en quelque semaine la chute de cheveux mais aussi de booster la repousse. Une seule séance est nécessaire et peut être renouvelée tous les 12 à 18 mois.

Prendre RV

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut