Rhinoplastie médicale

Grâce à des injections de produits de comblement, il est possible de modifier radicalement le nez. Faire disparaître une bosse, rectifier une pointe tombante ne nécessite plus de passer au bloc opératoire.

Accueil » Médecine Esthétique » Rhinoplastie médicale

Probablement en raison de sa place centrale sur le visage, le nez est une des parties qui provoque le plus de complexes. Ainsi la rhinoplastie est l’une des opérations esthétiques les plus réalisées en France. Grâce à des injections de produits de comblement, il est possible de modifier radicalement le nez. Faire disparaître une bosse, rectifier une pointe tombante ne nécessite plus de passer au bloc opératoire.

QU’EST-CE QUE LA RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

La rhinoplastie médicale contrairement à la rhinoplastie classique permet d’apporter une correction nasale sans chirurgie, grâce à des injections d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est choisi pour sa parfaite intégration dans l’organisme, mais aussi car il est résorbable et qu’il offre un résultat immédiat. C’est une modification non définitive du nez qui est réalisable en très peu de temps et sans suite importante. La rhinoplastie médicale permet en effet d’améliorer le nez et de corriger des défauts visibles, à la différence des défauts internes telle qu’une déviation de cloison nasale.

MOTIFS DE CORRECTION FRÉQUENTS PAR RHINOPLASTIE MÉDICALE

Notre médecin vous reçoit pour une première consultation afin de vérifier l’indication de la rhinoplastie médicale. La rhinoplastie médicale n’est pas la solution à toutes les disgrâces nasales : il est impossible de raccourcir un nez trop long, de réduire la largeur de narines épatées ou de corriger une bosse située trop haut sur l’arrête par exemple. L’action va surtout s’opérer sur le profil. Voici les motifs de correction nasale les plus fréquents :
  • les échancrures ou irrégularités cutanées sur l’arête ou sur la pointe du nez (petites dépressions de la surface de la peau)
  • les asymétries légères de projection de la pointe nasale
  • une légère bosse modifiant la courbure du nez
  • une arête nasale trop plate surtout sur les nez ethniques
  • un trait de séparation inesthétique de la columelle et de la pointe du nez
  • les imperfections cutanées (séquelles post-traumatiques, nez multi-opéré, pores dilatés, couperose…).

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

L’intervention se déroule au sein même de la Clinique du Grand Paris sous anesthésie locale ou non. Le praticien injecte l’acide hyaluronique à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro-canule dans le nez. Le produit utilisé est de l’acide hyaluronique réticulé, c’est-à-dire qu’il n’est pas fluide. Le médecin pourra donc le modeler avant que le produit ne se fixe. En 15-20 minutes, le patient obtient ainsi un nouveau nez.

LES SUITES DE LA RHINOPLASTIE MÉDICALE

Il peut y avoir un léger œdème ou une rougeur durant un jour ou deux. Il est préconisé de ne pas porter de lunettes jusqu’au rendez-vous de contrôle qui aura lieu 15 jours après. De même, afin de ne pas déplacer le produit, il faut éviter de manipuler le nez. L’exposition à de fortes chaleurs (soleil, UV) est à éviter.

RÉSULTATS ET SUIVI D’UNE RHINOPLASTIE MÉDICALE

Le résultat est visible immédiatement, mais il s’améliore après un mois. La tenue moyenne du produit est de 6 mois la première année, puis de plus d’un an les fois suivantes. En effet, la durabilité est influencée par le rythme des injections. Plus on aura recours à la rhinoplastie médicale, plus le résultat perdurera.

LE PRIX DE LA RHINOPLASTIE MÉDICALE

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut