PRP : Plasma Riche en Plaquettes
Greffe Capillaire
PRP : Plasma Riche en Plaquettes à Paris
PRP : Plasma Riche en Plaquettes
L’utilisation du plasma riche en plaquettes (PRP) peut sous certaines conditions être pratiquée sur le cuir chevelu pour la prévention et le traitement de la chute des cheveux et de la calvitie. Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines sont intéressantes. Une fois injectées dans le derme du cuir chevelu, les plaquettes activées libèrent des facteurs de croissance capables de revitaliser, voire régénérer les tissus. En l’occurrence, les follicules des cheveux peuvent être réveillés lorsqu’ils sont stimulés par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.
Greffe Capillaire à Livry-Gargan
Les questions fréquentes sur le PRP
PRP : comment se déroule une séance ?
Une prise de sang est effectuée à la Clinique du Grand Paris. Le contenu de la seringue est mis en centrifugeuse pendant quelques minutes pour séparer les globules du plasma. Ce plasma riche en plaquettes est un produit issu de l’organisme du patient qui n’entraine donc aucun risque d’allergie ou de rejet. Lors d’une séance de mésothérapie pour cheveux, le PRP est injecté dans le cuir chevelu à l’aide d’une fine aiguille comme toute séance de mésothérapie. Les cellules vivantes injectées vont recréer du tissu et peuvent même fabriquer un nouveau cheveu.
Résultats et suivi des séances de thermothérapie du cuir chevelu
L’efficacité de la mésothérapie du cuir chevelu est déterminée par le nombre et la fréquence de la cure globale. 4 à 6 séances environ suffisent pour ralentir la chute. La qualité du cheveu s’améliore au fil des séances. Les séances sont espacées de 1 mois, puis après une pause de 3 à 6 mois, il faudra reprendre le traitement à adapter en fonction des résultats obtenus. A l’issu de chaque séance de PRP une séance de LED est pratiquée afin de stimuler en plus la genèse de kératine.
PRP et Greffe Capillaire
Le PRP est incontournable pour la réussite d’une greffe capillaire.
Les séances de PRP améliorent considérablement la repousse des greffons et limitent la chute transitoire des cheveux implantés. On observe que le PRP augmente également le diamètre et la qualité des cheveux implantés et retarde la chute des cheveux encore présents autour des greffons. Le PRP favorise la cicatrisation et surtout la régénération de la zone donneuse. Ce dernier point est indispensable car il permet de conserver votre capital le plus précieux : votre zone donneuse. Cela garantit un minimum de 3 séances et plus sans jamais diminuer la densité visible de votre zone donneuse. On observe généralement entre 40 et 80% de régénération de votre zone donneuse par intervention.