Le Lifting du visage en chirurgie esthétique à Paris

Clinique du Grand Paris – Chirurgie & Médecine Esthétique

Le Lifting du visage : qu’est-ce que c’est?

De nombreuses personnes ont recours au lifting du visage car cette intervention permet de traiter l’allongement de l’ovale du visage. En effet, votre visage évolue avec le temps ! Les traits du visage s’affaissent au fil des années. Effectivement, les pommettes peuvent perdre de leur tonicité, et des rides apparaissent avec l’âge et le temps. Grâce à la médecine esthétique vous pouvez redonner à votre visage cette tonicité et gommer ces rides. Elle permet aussi de traiter les ridules qui apparaissent ainsi que les creux qui se forment au niveau des joues.

Différents types de liftings du visage existent :

• Il y a le lifting malaire, qui concerne le tiers moyen de votre visage, c’est-à-dire qu’il remonte vos pommettes, réduit le haut de votre sillon nasogénien et comble vos cernes.
  • De plus, il y a le lifting temporo-frontal, ce lifting vise le front et les sourcils,
  • Enfin, il y a le lifting cervico-facial, qui quant à lui concerne votre cou et l’ovale de votre visage.

Le lifting du visage le plus effectué :

Le lifting cervico-facial est le lifting le plus souvent effectué. En effet, il permet de retendre la peau de votre visage et de votre cou. De surcroit, le lifting cervico-facial retire l’excédent cutané et retend les tissus musculaires. Grâce au lifting cervico-facial, votre visage sera redessiné et paraitra rajeuni.

Il est important de savoir que le lifting permet de rajeunir votre visage, mais il ne permet en aucun cas de modifier les contours de votre visage, il a pour objectif de lui redonner une beauté naturelle.

Lifting du visage : quelles indications ?

Le lifting du visage retire l’excès de peau de votre visage. En règle générale, les personnes entre 35 et 45 ans envisagent de faire un lifting afin de rajeunir l’ovale de leur visage. Lorsque l’on arrive aux alentours des cinquante ans, la fonte des volumes du visage s’intensifie, généralement, le bas du visage est la première partie qui est touchée par le vieillissement. Dans le visage, le collagène et l’élastine maintiennent la structure de la peau, et aux alentours de cinquante ans, la production de collagène et d’élastine diminue.

Enfin, aux alentours de soixante ans, la production de collagène et d’élastine diminue fortement, ce qui crée un relâchement des joues, ainsi que du cou.

Lifting du visage : quelles contre-indications ?

Comme toutes opérations de chirurgie esthétique, il existe des contre-indications qui peuvent vous empêcher d’effectuer un lifting du visage. Par exemple, vous ne pourrez pas réaliser un lifting du visage si vous avez des antécédents d’embolie pulmonaire, de phlébite ou de maladie cardiovasculaire.

De plus, en cas d’allergie médicamenteuse ou de maladie de contact, il faut rester vigilant. Par exemple, lors de maladies respiratoires, alimentaires ou en cas d’œdème de Quincke.

Vos antécédents avant une chirurgie :

Il est important que toute chirurgie réalisée antérieurement soit mentionnée à votre chirurgien. Il est également indispensable de préciser les suites que vous avez eues après ces interventions, ainsi que les éventuelles complications que vous avez pu avoir.

Enfin, toutes maladies et accidents graves vous seront demandés. Le médecin vous demandera si vous avez eu des problèmes cardiaques, une hypertension artérielle, si vous avez des problèmes respiratoires et/ou du diabète… Toutes ces informations sont indispensables pour le bon déroulement de votre lifting du visage.

Chirurgie et tabagisme :

Quant au tabagisme, il vous sera demandé votre consommation de tabac. En effet, le tabagisme peut retarder la cicatrisation et donc votre guérison. Il est possible que l’arrêt du tabac vous soit demandé un mois avant et un mois après votre lifting du visage. Pour finir, la prise d’aspirine est fortement déconseillée une semaine avant votre prise en charge.

Le Lifting du visage à la Clinique du Grand Paris

Si vous avez des questions sur le lifting, vous pouvez contacter la Clinique Esthétique du Grand Paris à Livry-Gargan.