Chirurgie capillaire et médecine esthétique

La Greffe Capillaire

Greffe Capillaire

La Calvitie touche en moyenne

%

Des Hommes

%

Des Femmes

Formulaire de Pré-Consultation

Ce formulaire ne remplace pas une consultation médicale

La Greffe Capillaire pour les Hommes

La Greffe Capillaire pour les Femmes

Greffe Capillaire

Comprendre la Calvitie

Tout le monde perd ses cheveux, tout le temps, en toutes saisons. Chaque personne dispose d’un patrimoine capillaire oscillant entre 100 000 à 150 000 cheveux. Un cheveu a un cycle qui dure entre 24 et 72 mois et comprend 4 phases (nos cheveux connaîtront  25 à 30 cycles dans notre vie. Une personne prédisposée à la calvitie aura des cycles capillaires plus rapides.)

 

  • L’anagène: croissance du cheveu (entre 2 à 5 ans).
  • La catagène: Stagnation de la croissance (3 semaines).
  • La télogène: Mort du cheveu et maintient de ce dernier sur le follicule pileux.
  • Retour de la phase anagène: Un nouveau cheveu vient prendre la place du cheveu mort, ce qui entraîne la chute de ce dernier.

Chirurgie Capillaire

Repérer la Calvitie

Chez l’Homme

L’échelle de Norwood est une classification permettant de déterminer les différentes étapes de la calvitie androgénétique. Cette classification permet de repérer et traiter la calvitie avant un stade trop avancé. Les traitements et notamment la micro-greffe sont efficaces quel que soit le stade de calvitie détecté : plus elle est traitée tôt, meilleurs seront les résultats (et moins coûteuse sera l’intervention en vue d’une greffe capillaire).

 

  • Stade 1: Léger dégarnissement des golfes temporaux.
  • Stade 2: Accentuation du dégarnissement des tempes et/ou du front.
  • Stade 3: La ligne frontale est bien reculée, apparition d’un trou au niveau du vertex.
  • Stade 4 : La limite entre la ligne frontale et le vertex devient de plus en plus mince.
  • Stade 5: La ligne frontale a rejoint le vertex.
  • Stade 6: Disparition totale des cheveux sur la partie supérieure du crâne.
  • Stade 7: La couronne commence à s’affiner.

Chez la Femme

L’échelle de Ludwig  est l’équivalent de l’échelle de Norwood pour la perte de cheveux chez la femme cette classification permet de diagnostiquer l’avancement de la calvitie chez la femme.

 

  • Stade 1: Amincissement diffus du cuir chevelu au niveau de la raie.
  • Stade 2: L’éclaircissement devient flagrant, les cheveux sont plus fins et fragiles.
  • Stade 3: Une grande partie des cheveux situés au niveau du crâne ont chuté.

Votre Beauté nous regarde...

Clinique d’implants Capillaires

Interventions en Greffe de cheveux à Paris

La technique Saphir

 

La technique est dite « Saphir » car la greffe est menée à l’aide d’une lame Saphir. En réalité, la technique est la même depuis plusieurs décennies. Seul le matériel chirurgical a changé. Initialement, les greffes capillaires étaient exécutées avec une lame en acier classique. L’utilisation innovante de la pierre précieuse qu’est le saphir est bien justifiée : la surface de coupe extrêmement fine laisse derrière elle beaucoup plus de canaux filigranes que son homologue en acier, moins précis. Alors que les canaux en forme d’U sont un risque avec la lame en acier, la greffe de cheveux Saphir FUE réussit à créer des canaux en forme de V. Retrouvez cette technique de pointe dans votre clinique d’implants capillaires à Paris.

PRP, plasma riche en plaquettes

 

L’utilisation du plasma riche en plaquettes (PRP) peut sous certaines conditions être pratiquée sur le cuir chevelu pour la prévention et le traitement de la chute des cheveux et de la calvitie, ainsi qu’en complément d’une greffe capillaire. Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines sont intéressantes. Une fois injectées dans le derme du cuir chevelu, les plaquettes activées libèrent des facteurs de croissance capables de revitaliser, voire régénérer les tissus. En l’occurrence, les follicules des cheveux peuvent être réveillés lorsqu’ils sont stimulés par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

La mésothérapie du cuir chevelu

La mésothérapie est une technique non invasive basée sur des micro-injections superficielles, juste en dessous de l’épiderme, d’un cocktail vitaminé au niveau du cuir chevelu. La mésothérapie appliquée aux cheveux est un traitement qui stimule le mésoderme, et qui soulage une grande variété de symptômes et de maladies. Ces injections vont régénérer la vitalité du cuir chevelu et le bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux et repoussera d’autant le recours à la greffe capillaire.

 

Mésogreffe par la méthode RIGENERA

 

La mésogreffe RIGENERA est une alternative médicale intéressante dans le traitement de l’alopécie. Elle permet la régénération des tissus humains en exploitant le propre capital du patient, au travers de micro-greffes autologues (le patient est à la fois donneur et receveur) de cellules souches obtenues par un dispositif médical spécifiques. Les cellules souches ont une capacité d’autorenouvèlement et de différenciation. Elles secrètent de multiples molécules bioactives capables de stimuler la récupération de cellules endommagées. C’est pourquoi l’utilisation de ces cellules est efficace pour la repousse des cheveux dans l’alopécie androgénétique.

 

Clinique du Grand Paris

Rendez-vous Esthétique à Paris