Les Vergetures

Le principal remède aux vergetures est l’utilisation de la radiofréquence fractionnée.

Accueil » Corps et silhouette » Les Vergetures

Les vergetures, qu’est ce que c’est ?

A l’adolescence, au cours d’une grossesse ou à cause de régimes à répétitions, les vergetures font partie de la vie de bien des femmes. A l’instar de la cellulite, les vergutures sont des marques visibles à l’extérieur de la peau qui touchent de nombreuses femmes. Elles représentent les zones de peau au niveau desquelles le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, s’est déchiré profondément. Elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices. Leur caractère inesthétique est étroitement lié à leur visibilité, mais également à leur couleur qui peut varier du rose pâle au violé pour souvent être blanches avec le temps.

Ou se situent les vergetures ?

Certaines zones du corps sont plus sujettes à voir apparaître des vergetures. Chez la femme enceinte, ça sera bien évidemment les seins et le ventre qui seront le plus souvent marqués. Pour l’adolescente, des marques de vergetures violacées peuvent apparaître sur la poitrine, les cuisses ou les fesses. Une bonne hydratation de peau est nécessaire pour prévenir ce phénomène durant toutes les périodes de changements hormonaux.

Comment traites les vergetures ?

Le principal remède aux vergetures est l’utilisation de la radiofréquence fractionnée. Employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanée, les ondes de Radiofréquence passent entre les aiguilles et créent un échauffement du derme. Ceci provoque une micro-ablation sélection sous cutanée invisible et provoque une régénération profonde sans saignement. En effet, la micro-ablation régénère naturellement le collagène et l’acide hyaluronique du derme entraînant ainsi le remodelage de la zone traitée. La qualité et l’aspect de la peau est améliorée, lissée. En savoir plus sur la radiofréquence fractionnée

Prendre RV

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut