Fils tenseurs

La pose de fils tenseurs est un lifting médical pour rajeunir sans chirurgie. Elle permet de retendre la peau du visage pour retrouver une certaine fermeté cutanée et obtenir un rajeunissement spectaculaire et durable.

Accueil » Médecine Esthétique » Fils tenseurs

Les fils tenseurs sont hérités d’une très ancienne technique de lifting des années 60 le « Curling » Elle utilisait des fils de suture chirurgicaux noués en boucle pour rehausser les tissus relâches.

La pose de fils tenseurs est un lifting médical pour rajeunir sans chirurgie. Elle permet de retendre la peau du visage pour retrouver une certaine fermeté cutanée et obtenir un rajeunissement spectaculaire et durable. Les fils ne sont pas implantés de façon permanente sous la peau, ils sont parfaitement résorbables. La Clinique du Grand Paris vous propose ainsi des fils résorbables tenseurs, inducteurs tissulaires en acide polylactique et capronolactone qui se résorbent en 18 mois : « Excellence visage APTOS ». Ces fils sont une méthode incontournable de la prise en charge du vieillissement pour leur effet liftant immédiat.

A QUI S’ADRESSE LE LIFTING SANS CHIRURGIE PAR FILS TENSEURS ?

L’indication de prédilection des fils tenseurs, c’est le patient qui présente un léger relâchement cutané en bas du visage, entre 35 et 50 ans. Les fils sont aussi efficaces pour déplisser un sillon nasogénien alourdi ou des pommettes un peu affaissées. Les fils tenseurs sont aussi proposés à des femmes plus âgées, dont le relâchement est plus prononcé mais qui refusent le lifting. Les fils tenseurs peuvent être utilisés en entretien d’un lifting si l’excès cutané n’est pas trop important. Cette technique convient parfaitement aux hommes comme aux femmes et donne immédiatement un effet « liftant » en restaurant l’ovale du visage et en diminuant la ptôse cutanée.

COMMENT SE DÉROULE UNE POSE DE FILS TENSEURS ?

Lors d’une consultation préalable, le médecin fait une analyse globale de votre visage et vérifie l’indication des fils tenseurs. Parfois, de simples injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique peuvent être suffisants.

L’intervention se déroule au sein de la Clinique du Grand Paris sous simple anesthésie locale et sans hospitalisation. Les fils tenseurs sont insérés dans une canule puis introduits à l’aide d’une très fine aiguille sous le derme par un point d’entrée, sans point de sortie. Ils se fixent solidement aux tissus grâce à leurs minuscules crans. La pose dure environ 45 minutes.

LES SUITES DE LA POSE DE FILS TENSEURS

De petits ecchymoses ou hématomes apparaissent généralement et disparaissent en quelques jours. Un gonflement n’est pas rare, mais il est sans gravité. Le patient peut aussi ressentir une gêne, des tiraillements durant quelques jours. La pose de fils tenseurs n’entraine pas d’éviction sociale, mais peut nécessiter un peu de repos. Il est donc préférable de prévoir 3 jours au calme pour surmonter cette sensation douloureuse. Des séances de LED à la Clinique du Grand Paris peuvent diminuer l’inflammation et la douleur.

RÉSULTATS ET SUIVI DE LA POSE DE FILS TENSEURS

Les résultats sont immédiats mais s’améliorent au cours du premier mois. L’effet liftant est absolument naturel et se maintient pendant au moins un an. L’ovale du visage est rehaussé, les pommettes remontées et le contour du visage est redessiné. Les fils vont générer du collagène et donner un effet bonne mine. L’effet liftant diminue progressivement sur 18 mois mais l’opération peut être renouvelée dès que les fils se sont résorbés.

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut