Skin Booster

C’est une technique anti-âge soft qui agit en hydratant profondément la peau sans modifier les traits ni les volumes du visage. Le visage est regalbé mais reste totalement naturel avec un effet bonne mine.

Accueil » Médecine Esthétique » Skin Booster

QU’EST CE QUE LE SKIN BOOSTER ?

Le Skinbooster est un soin de médecine esthétique qui consiste à injecter dans le derme moyen et profond de faibles quantités d’acide hyaluronique faiblement réticulé dans le but de retarder l’apparition des premières rides, donner de l’éclat au teint et augmenter l’élasticité de la peau. Le Skin Booster est un peu l’intermédiaire entre le mésolift et les injections d’acide hyaluronique. C’est une technique anti-âge soft qui agit en hydratant profondément la peau sans modifier les traits ni les volumes du visage. Le visage est regalbé mais reste totalement naturel avec un effet bonne mine.

QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LES SKINBOOSTERS, LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE ET LA MESOTHERAPIE ?

Les injections d’acide hyaluronique dites classiques sont faites à base d’acide hyaluronique réticulé. La réticulation désigne la densité du produit. L’acide hyaluronique réticulé, dont les molécules sont maillées les unes aux autres est indiqué pour combler les rides profondes et restaurer des volumes. La durée d’action varie de 6 à 12 mois.

La mésothérapie, et notamment le mésolift fait appel à de l’acide hyaluronique non réticulé et est souvent combiné à des complexes vitaminés. La durée d’action immédiate est limitée (entre 24 à 48 heures) et a un effet progressif sur le long terme selon la fréquence des séances.

Le Skinbooster est un soin entre-deux qui utilise de l’acide hyaluronique légèrement réticulé et micronisé. Les volumes et les expressions du visage ne sont pas transformées. Les injections de skinboosters se font dans le derme moyen et profond, et ont une durée d’action moyenne de 6 mois.

A QUI S’ADRESSE LE SOIN SKIN BOOSTER ?

Le soin de médecine esthétique Skinbooster s’adresse aux peaux plissées, froissées, déshydratées et relâchées. C’est le soin de référence des patients appartenant à la tranche d’âge 35-40 ans qui notent une perte de tonicité et de densité de leur peau. Le Skinbooster prévient alors le vieillissement cutané et apporte éclat, hydratation et élasticité.

Il est également indiqué sur des peaux plus matures dans une démarche complémentaire aux injections de comblement de rides pour prolonger et sublimer leurs effets.


QUELLES ZONES PEUT-ON TRAITER AVEC LE SOIN SKIN BOOSTER ?

L’injection de Skinbooster permet d’intervenir sur les zones les plus sensibles :

  • Le front
  • Les pommettes
  • Les rides autour des lèvres
  • Le menton
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les mains


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE SOIN SKIN BOOSTER ?

La séance de Skinbooster dure environ 30 minutes selon la zone à traiter. Le traitement se déroule sans anesthésie puisqu’il est considéré comme indolore. Cependant, pour apporter un confort total au patient le Skinbooster est mélangé à un anesthésiant local, la lidocaïne. Le Skinbooster est injecté à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections ou à la canule dans le derme moyen et profond. Grâce à celles-ci, la production d’acide hyaluronique est relancée dans l’organisme à l’issue de la séance.

QUELLES SONT LES SUITES D’UNE SÉANCE DE SKINBOOSTER ?

En principe, les injections ne laissent pas ou peu de traces et n’entraînent aucune éviction sociale. Le patient peut reprendre le cours de ses activités immédiatement après la séance. Pour les peaux fragiles, quelques rougeurs ou de légers bleus peuvent apparaître les jours qui suivent mais ils sont souvent très discrets et disparaissent très rapidement.

LES RÉSULTATS ET LE SUIVI DU SOIN SKIN BOOSTER

En rétablissement l’équilibre hydrique de la peau en profondeur, le SkinBooster offre une solution idéale pour préserver son capital jeunesse et pour être la même personne mais « en mieux ». L’action du soin dure 6 mois et la correction est si subtile qu’elle ne laisse rien deviner. L’idéal est de débuter en pratiquant 3 séances à 1 mois d’intervalle puis 1 séance tous les 6 mois.

QUEL EST LE PRIX D’UNE SÉANCE DE SKINBOOSTER ?

250 euros la séance – 800 euros les 4 séances

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut