Mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter dans le derme, avec une très fine aiguille, de petites quantités de mélanges nutritifs adaptés aux besoins de la peau.

Accueil » Médecine Esthétique » Mésothérapie

QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ?

A l’origine utilisée dans un contexte purement médical, la mésothérapie est aujourd’hui un must en matière de médecine esthétique. La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter dans le derme, avec une très fine aiguille, de petites quantités de mélanges nutritifs adaptés aux besoins de la peau. Ces produits actifs vont agir localement, précisément en ciblant directement la zone à traiter et ne vont pas se diffuser dans le reste du corps.

LE MESOLIFT : LE TEINT PARFAIT

Le mésolift est un soin de revitalisation faciale. Le visage est la zone la plus communément traitée mais il est également possible d’améliorer le grain de peau du cou, du décolleté mais aussi des mains. Par une série de petites injections, on fait pénétrer ainsi dans le derme, un mélange nutritif constitué de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et parfois également, selon la condition de la patiente, de l’acide hyaluronique.

A QUI S’ADRESSE LE MESOLIFT ?

Le mésolift est un soin qui s’adresse à tout le monde dans la mesure où il s’agit d’un soin hydratant et revitalisant. Il sera tout particulièrement efficace sur les peaux fines, sèches, atones, les peaux abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs. Pour ces indications, le résultat est notable : le teint est éclatant, la peau se recolore et les ridules s’atténuent. Le mésolift est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée ou d’un cancer récemment traité.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MESOLIFT ?

Une séance de mésolift dure environ quinze minutes. La technique consiste à procéder à de micro-injections de manière répétitive d’acide hyaluronique ou de polyvitamines à l’aide d’une aiguille fine montée sur une seringue à la main, ou par l’intermédiaire d’un « pistolet ». La séance est indolore en raison de la finesse de l’aiguille et de la présence d’un anesthésiant dans la formule injectée.

QUELLES SONT LES SUITES D’UNE SÉANCE DE MESOLIFT ?

Les injections peuvent provoquer de petits hématomes mais cela est peu fréquent. De petites rougeurs ou marques peuvent également apparaitre sur les peaux les plus fragiles et perdurer deux à trois jours après le traitement. Les suites immédiates d’une séance de mésolift sont sans conséquences, il n’y a pas d’éviction sociale.

LES RÉSULTATS ET LE SUIVI D’UN MESOLIFT

Le résultat est visible dès la première séance. La peau est plus douce, plus éclatante. Pour obtenir un bon résultat, il faut néanmoins prévoir 4 séances à 3 semaines d’intervalle puis une séance tous les deux ou trois mois en guise d’entretien. Dès la 3 ème séance, la peau change et se tonifie. La peau est repulpée et le teint est plus lumineux. Soulignons que le résultat perdure pendant plusieurs mois !

QUEL EST LE PRIX D’UNE SEANCE DE MESOLIFT ?

120 euros la séance – 380 euros les 4 séances

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut