Microneedling avec Dermapen

Le microneedling ou traitement par microponctures est une procédure de rajeunissement et d’amélioration du grain de peau peu invasive réalisée avec un petit rouleau à micro-aiguilles appelé Dermapen.

Accueil » Médecine Esthétique » Microneedling avec Dermapen

QU’EST CE QUE LE MICRONEEDLING AVEC DERMAPEN ?

Le microneedling ou traitement par microponctures est une procédure de rajeunissement et d’amélioration du grain de peau peu invasive réalisée avec un petit rouleau à micro-aiguilles appelé Dermapen. L’idée est de provoquer de petites lésions dans la peau auxquelles le corps répond naturellement par un processus de guérison.  La production de fibres de collagène augmente ainsi de manière naturelle. Le microneedling est réalisable soit au Dermaroller, rouleau dermique traditionnel, soit au Dermapen.

LES BIENFAITS DU DERMAPEN

Le microneedling par Dermapen lisse les irrégularités de la peau telles que les cicatrices d’acné et les pores dilatés. La peau paraît plus lisse et plus jeune. Le teint et le grain de peau sont unifiés. Les microperforations permettent aussi de mieux faire pénétrer les soins que votre thérapeute vous appliquera sur la peau après le traitement. Le microneedling par Dermapen :
  • affine le grain de peau
  • ressert les pores dilatés
  • améliore la fermeté de la peau
  • estompe les cicatrices
  • estompe les vergetures
  • atténue les ridules
  • réduit les dommages dus au soleil

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING PAR DERMAPEN ?

Le Dermapen se présente sous la forme d’un petit stylo électrique doté d’un système original de micro aiguilles qui vont transpercer le derme et stimuler ainsi collagène et élastine. Le praticien choisit la rapidité et la profondeur des petites aiguilles selon l’indication. Selon le problème à traiter, on décidera d’appliquer une solution d’acide hyaluronique, une solution dépigmentante, ou de la vitamine C puis le Dermapen est déplacé sur la surface à traiter. Grâce aux micro-trous réalisés, les actifs appliqués sur la surface de la peau vont pénétrer en profondeur dans le derme. Une séance de LED est conseillée pour amplifier l’effet des principes actifs et pour une meilleure récupération après le soin.

LES SUITES D’UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING PAR DERMAPEN

Après la séance, il y a une rougeur et parfois un léger œdème qui dure environ 48 heures. Ces désagréments sont passagers. Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil ou UV pendant au moins une semaine et de bien s’hydrater le visage avec des soins adaptés.

RÉSULTATS ET SUIVI DU MICRONEEDLING PAR DERMAPEN

Les résultats sont déjà visibles après le premier traitement. Pour atteindre un résultat optimal, il est préconisé de faire 4 à 6 traitements espacés de 4à 6 semaines. L’état de la peau va progressivement s’améliorer au fil des séances. La peau est revitalisée, sa texture est nettement plus belle, les rides sont lissées et les disgrâces de la peau disparaissent.

LE PRIX D’UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING PAR DERMAPEN

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut