Le peeling moyen

Le peeling moyen est plus prononcé que le peeling superficiel et agit jusqu’à la jonction du derme et de l’épiderme. En quelques séances, vous aurez l’impression de faire « peau neuve ». 

Accueil » Médecine Esthétique » Peeling moyen

QU’EST CE QU’UN PEELING MOYEN ?

Le peeling moyen est plus prononcé que le peeling superficiel et agit jusqu’à la jonction du derme et de l’épiderme. En quelques séances, vous aurez l’impression de faire « peau neuve ». Souvent employé en seconde intention, le peeling moyen opère lorsque le peeling superficiel ne donne pas les résultats escomptés.

QUEL EST LE DÉROULEMENT D’UN PEELING MOYEN ?

Comme pour tout peeling, la peau est préparée chez soi en appliquant une crème formulée par le médecin. Cette crème va permettre une meilleure tolérance au peeling en lui-même en mettant au repos les constituants du derme, pour éviter les effets secondaires après le peeling.

Le peeling moyen est réalisé à l’aide d’acide trichloracétique, plus connu sous le nom de TCA. Cette substance est non toxique et non allergisante. Généralement dilué de 12 à 18% la solution au TCA est uniformément appliquée sur le visage par le praticien avec un pinceau. Une sensation de chaleur et de picotement peut être ressenti par le patient. Une fois le temps de pose déterminé par le médecin écoulé ( « frosting » ou blanchiment), le produit est neutralisé, et le visage rincé à l’eau.

QUELLES SONT LES SUITES DU PEELING MOYEN ?

Les suites immédiates du peeling sont caractérisées par un léger gonflement de la peau. Cet œdème disparait en général en 2-3 jours. La peau va également brunir puis se craqueler. La période de desquamation dure de 6 à 10 jours, et laisse apparaitre une peau lisse. Pour aider à la cicatrisation, le patient pratique des soins quotidiens au moyen de pulvérisations d’eau minérale, et d’applications de crèmes hydratantes.

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS A PRENDRE SUITE A UN PEELING MOYEN ?

L’exposition au soleil ainsi qu’aux lampes UV est à éviter pendant au moins trois mois après le peeling moyen. Une protection solaire est indispensable durant cette période.

Un peeling moyen peut entrainer une éviction sociale d’environ une semaine.

LE PEELING MOYEN : POUR TOUT LE MONDE ?

Le peeling moyen a les mêmes indications que le peeling superficiel. Il est toutefois à pratiquer avec précaution sur peau noire.  Il intervient lorsque le peeling superficiel parait insuffisant pour le problème détecté.

Le peeling moyen comme le peeling superficiel adoucit le grain de peau. Il agit sur les teints ternes, diminue les taches brunes, et atténue les ridules superficielles. Il est conseillé pour les ridules plus marquées, les pores dilatés, les cicatrices d’acné…

Le soin ne peut être réalisé si le (la) patient(e) a de l’herpès évolutif ou tout autre processus inflammatoire évolutif. Le médecin n’appliquera pas de peeling sur les personnes ayant des problèmes lympathiques, les femmes enceintes.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE DE PEELING MOYEN ?

La séance de peeling moyen comme pour le peeling superficiel dure environ 30 minutes.

Afin d’obtenir un résultat probant, nous vous conseillons de faire trois peelings moyens à un mois d’intervalle en évitant la saison estivale.

QUEL EST LE PRIX D’UNE SÉANCE DE PEELING MOYEN ?

Le prix d’une séance de peeling moyen, est de180 euros.

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut