Les rides d’expression

L’accentuation des rides d’expression incarnent les premiers signes de l’âge. Elles résultent d’un processus de vieillissement cutané. 

Accueil » Visage » Les rides d’expression

Les rides d’expression

L’accentuation des rides d’expression incarnent les premiers signes de l’âge. Elles résultent d’un processus de vieillissement cutané. Suite au relâchement progressif de la peau, conjugué aux mouvements et aux crispations des muscles du visage, les rides d’expression s’intensifient. Nos rires, nos joies, nos colères… elles naissent des mouvements de notre visage. Les endroits du visage qui connaîtront les premières rides varient donc selon la personne en fonction des expressions habituelles de chacun.

Les rides d’expression les plus connus sont :

  • Les pattes d’oie : elles partent du coin des yeux. Ce sont les rides du sourire.
  • La ride du lion : entre les deux sourcils, elle naît quand on fronce les sourcils et a la particularité de donner un air sévère.
  • Les rides du front : horizontales, elles parcourent la longueur du front.
  • Autour des lèvres : les rides péribuccales et les rides d’amertume.

Concernant les rides qui sont situées sur le haut du visage, le traitement repose sur l’injection de toxine botulique. Son action sur les rides se fait par l’intermédiaire du relâchement musculaire qu’elle provoque.

Les sillons et les rides profondes situées principalement sur le bas du visage et distribuées autour des lèvres, se creusent progressivement et sont particulièrement liés à l’affaissement des tissus. Le traitement peut reposer sur des injections d’acide hyaluronique isolées ou associées ou non à un acte chirurgical comme les liftings centraux-faciaux et/ou cervico- faciaux. Ces injections vont avoir une action de comblement et atténuer ces rides.

On peut utiliser un autre matériau de remplissage : la graisse par lipofilling, qui consiste à prélever sa propre graisse pour l’injecter après filtrage et nettoyage dans le visage.

D’autres techniques moins invasives, comme la radiofréquence, le peeling, ou encore le mésolift sont des traitements qui peuvent être associés aux techniques précédemment citées et ainsi avoir un effet adjuvant.

Prendre RV

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut