Le nez

Le nez donne au visage sa douceur, sa dureté, sa rondeur. Il singularise un visage presqu’autant que le regard.

Accueil » Visage » Le nez

Le nez

Le nez donne au visage sa douceur, sa dureté, sa rondeur. Il singularise un visage presqu’autant que le regard. Sa forme et taille varient sensiblement d’un individu à un autre et souvent, nous héritons du nez des membres de notre famille. Cléopâtre est considérée comme une beauté éternelle, et pourtant si elle vivait aujourd’hui, elle aurait peut-être recours à une rhinoplastie.

Effectivement, l’influence des modèles occidentaux y est pour beaucoup. D’après une étude menée par des chirurgiens esthétiques américains auprès d’une audience de plus de 4000 hommes et femmes, le nez parfait est celui dont la pointe forme un angle à 106° entre le haut du nez et la lèvre supérieure. Ces critères de beauté purement occidentaux pourraient expliquer la mode des rhinoplasties ethniques : affiner le nez chez les patients d’origine africaine, rallonger la pointe et la projection du nez chez les patients d’origine asiatique etc.

REFAIRE SON NEZ : MEDECINE OU CHIRURGIE ?

La chirurgie esthétique du nez, appelée rhinoplastie, est la solution la plus connue pour venir à bout des disgrâces du nez. Cependant, il est désormais possible de corriger certains défauts du nez et de retrouver un visage harmonieux avec un profil élégant, sans intervention chirurgicale. La rhinoplastie dite « médicale » est une excellente alternative à la chirurgie. Cette version « light » ne peut pas remplacer systématiquement une opération classique.

Ainsi, on corrigera les imperfections telles qu’un nez un peu trop creux ou à la ligne irrégulière. Il est aussi possible de rectifier une petite asymétrie et de projeter une pointe du nez trop rabotée. La rhinoplastie médicale remodèle le nez, mais elle ne peut pas modifier la structure osseuse, ni retirer le cartilage en excès comme pourrait le faire une rhinoplastie classique. En savoir plus sur la rhinoplastie médicale et sur la rhinoplastie chirurgicale

Prendre RV

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut