Les lèvres

Symbole de jeunesse, d’attraction et de sensualité, la bouche idéale doit être bien dessinée et les lèvres ourlées et pulpeuses.

Accueil » Visage » Les lèvres

Les lèvres

Symbole de jeunesse, d’attraction et de sensualité, la bouche idéale doit être bien dessinée et les lèvres ourlées et pulpeuses. Avec l’âge, les lèvres perdent leur volume et leur projection. Elles s’affinent, devinent plates et des rides verticales dynamiques se creusent autour de la bouche. Pour rajeunir l’aspect des lèvres, la Clinique du Grand Paris vous propose de procéder à un comblement par de l’acide hyaluronique spécifique.

 

REPULPER ET RAJEUNIR LES LÈVRES PAR L’ACIDE HYALURONIQUE

L’effet de mode « duck face » (bec en canard) qui fait fureur Outre-Atlantique a tendance à rendre les patientes sceptiques quant au résultat naturel qu’il est possible d’obtenir avec des injections d’acide hyaluronique. Il est courant de croire que les injections d’acide hyaluronique aux lèvres sont forcément très visibles et exagérées. Cela est faux ! Le praticien saura comprendre votre demande et vous conseillera la technique adaptée à votre cas après vous avoir examiné.

Les injections peuvent être proposées aux patientes pour :

  • Redessiner l’ourlet pour prévenir et traiter les rides verticales.
  • Restaurer la lèvre naturellement 
  • Redonner du volume à des lèvres très amincies et marquées
  • Réhydrater la lèvre rouge pour la déplisser
  • Combler et lisser les rides autour de la bouche

Il n’y a pas d’âge proscrit pour commencer à faire des injections, en revanche il est conseillé d’attendre 18 ans avant d’entamer ces actes de médecine esthétique.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES LÈVRES ?

La séance est très rapide et dure environ une dizaine de minutes. Les lèvres sont démaquillées et désinfectées. Les injections se font avec des miro-canules à bout rond sans anesthésie locale, car les produits contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, rendant l’injection beaucoup plus confortable.  Avec seulement deux points au niveau des commissures labiales, l’ensemble de la bouche est traité sans avoir à piquer dans la muqueuse. L’ourlet pourra être redessiné jusqu’à l’arc de cupidon d’une façon très homogène, la lèvre rouge pourra être réhydratée et la convexité de la lèvre restaurée. Il convient de respecter l’harmonie naturelle des lèvres : le volume et le positionnement du produit sont très importants.

LES SUITES DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES LÈVRES

Les suites sont généralement très simples. Il est rare qu’apparaissent de petits hématomes. On constate plutôt une rougeur et un léger œdème au niveau des zones traitées. Pour réduire le gonflement, est appliquée une petite poche de glace directement après la séance. Aucune éviction sociale n’est à prévoir après ce traitement de médecine esthétique. Les activités quotidiennes peuvent être reprises normalement à l’issue de la séance. Il est conseillé de ne pas s’exposer à de fortes chaleurs durant 48 heures et de respecter un délai de 3 semaines entre les séances d’injections d’acide hyaluronique.

RÉSULTATS ET SUIVI DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES LÈVRES

L’effet est immédiat mais ne reflète pas le résultat final. Celui-ci s’appréciera après quelques jours, une fois le produit intégré et l’œdème résorbé. Une consultation de contrôle est nécessaire au bout de 10 jours environ. Une retouche pourra être effectuée lors de celle-ci.

Du fait de sa mobilité, la lèvre est un endroit où l’acide hyaluronique se résorbe assez rapidement. Il faut renouveler les injections tous les huit mois.

 

LE PRIX DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES LEVRES

Prendre RV

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut