Les tempes

Encore méconnue, le traitement de la zone des tempes par des injections d’acide hyaluronique est peu envisagé par les patients.

Accueil » Visage » Les tempes

Les tempes

La zone des tempes est située de part et d’autre du front sur les côtés du visage. Les tempes font partie intégrante du regard. La dépression de celles-ci crée une zone d’ombre inesthétique. Effectivement, avec l’âge, les tempes se creusent chez certaines personnes. La graisse temporale fond avec les années et cela entraine une chute de la queue du sourcil et donne un air triste et squelettique au visage.

Encore méconnue, le traitement de la zone des tempes par des injections d’acide hyaluronique est peu envisagé par les patients. Pourtant, la restauration de ce volume avec des injections d’acide hyaluronique contribue au rajeunissement du visage et harmonise les courbes du haut du visage.

TRAITEMENT DES TEMPES PAR INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Le traitement consiste en l’injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou en profondeur à l’aiguille. Il dure environ 20 minutes. L’injection est délicate car la peau des tempes est assez fine. Les tempes sont une zone nécessitant au minimum une seringue d’acide hyaluronique par côté. La zone des tempes est une zone qui bouge peu : le produit perdure donc de 1 an à 18 mois. Le creux et l’ombre temporale disparaissent, le regard est rajeuni et surtout rehaussé. La queue de sourcil est remontée et l’air triste s’envole.

LES SUITES DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES TEMPES

Le patient peut ressentir une légère gêne à la mastication. Quelques œdèmes et hématomes peuvent apparaître mais ils disparaissent sous 72 heures. Ces petits désagréments sont facilement camouflables avec un peu de maquillage.

RÉSULTATS ET SUIVI DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES TEMPES

Le résultat des injections d’acide hyaluronique dans les tempes est beaucoup plus impactant que l’on peut imaginer : il harmonise le visage vers le haut tandis que les temps creuses attirent le regard de l’interlocuteur vers le bas du visage. Les injections d’acide hyaluronique dans les tempes font disparaitre l’ombre des tempes et rehaussent les traits. Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 18 mois.

Prendre RV

Contacter la Clinique du Grand Paris

Clinique Vauban
135 avenue vauban
93190 Livry Gargan
01 48 66 20 35

Transports en commun :
Bus 234-613 ou 147
Tramway T4 arrêt Abbaye

Voiture :
Accès à l’avenue Vauban par la N3 despui Bondy ou la N110 depuis Aulnay-sous-bois et Monfermeil.
Parking couvert payant sur place

contact@cliniquedugrandparis.com

Retour en haut