Chirurgie et médecine esthétique

La Greffe Capilaire

Greffe Capillaire

La Calvitie touche en moyenne

%

Des Hommes

%

Des Femmes

Formulaire de Pré-Consultation

Ce formulaire ne remplace pas une consultation médicale

La Greffe Capillaire pour les Hommes

La Greffe Capillaire pour les Femmes

Greffe Capillaire

Comprendre la Calvitie

Tout le monde perd ses cheveux, tout le temps, en toutes saisons. Chaque personne dispose d’un patrimoine capillaire oscillant entre 100 000 à 150 000 cheveux. Un cheveu a un cycle qui dure entre 24 et 72 mois et comprend 4 phases (nos cheveux connaitrons  25 à 30 cycles dans notre vie. Une personne prédisposée à la calvitie aura des cycles capillaire plus rapides.)

 

  • L’anagène: croissance du cheveux (entre 2 à 5 ans).
  • La catagène: Stagnation de la croissance (3 semaines).
  • La télogène: Mort du cheveux et maintient de ce dernier sur le follicule pileux.
  • Retour de la phase anagène: Un nouveau cheveux vient prendre la place du cheveux mort, ce qui entraîne la chute de ce dernier.

Greffe Capillaire Greffe Capillaire Greffe Capillaire

Greffe Capillaire

Repérer la Calvitie

Chez l’Homme

L’échelle de Norwood est une classification permettant de déterminer les différentes étapes de la calvitie androgénétique. Cette classification permet de repérer et traiter la calvitie avant un stade trop avancé. Les traitements et notamment la micro-greffe sont efficaces quelque soit le stade de calvitie détecté : plus elle est traitée tôt, meilleurs seront les résultats (et moins coûteuse sera l’intervention).

 

  • Stade 1: Léger dégarnissement des golfes temporaux.
  • Stade 2: Accentuation du dégarnissement des tempes et/ou du front.
  • Stade 3: La ligne frontale est bien reculée, apparition d’un trou au niveau du vertex.
  • Stade 4 : La limite entre la ligne frontale et le vertex devient de plus en plus mince.
  • Stade 5: La ligne frontale a rejoint le vertex.
  • Stade 6: Disparition totale des cheveux sur la partie supérieur du crâne.
  • Stade 7: La couronne commence à s’affiner.

Chez la Femme

L’échelle de Ludwig  est l’équivalent de l’échelle de Norwood pour la perte de cheveux chez la femme cette classification permet de diagnostiquer l’avancement de la calvitie chez la femme.

 

  • Stade 1: Amincissement diffus du cuir chevelu au niveau de la raie.
  • Stade 2: L’éclaircissement devient flagrant, les cheveux sont plus fins et fragiles.
  • Stade 3: Une grande partie des cheveux situés au niveau du crâne on chuté.

Votre Beauté nous regarde...

Greffe Capillaire

Interventions en Greffe Capillaire

La technique Saphir

 

La technique est dite « Saphir » car la greffe est ménée à l’aide d’une lame Saphir. En réalité, la technique est la même depuis plusieurs décennies. Seul le matériel chirurgical a changé. Initialement, les greffes capillaires étaient exécutées à la typique lame en acier. L’utilisation innovante de cette pierre précieuse est bien justifiée : la surface de coupe extrêmement fine laisse derrière elle beaucoup plus de canaux filigranes que son homologue moins précis. Alors que les canaux en forme d’U sont posssibles avec la lame en acier, la greffe de cheveux Saphir FUE réussit à créer des canaux en forme de V.

 

PRP, plasma riche en plaquettes

 

L’utilisation du plasma riche en plaquettes (PRP) peut sous certaines conditions être pratiquée sur le cuir chevelu pour la prévention et le traitement de la chute des cheveux et de la calvitie. Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines sont intéressantes. Une fois injectées dans le derme du cuir chevelu, les plaquettes activées libèrent des facteurs de croissance capables de revitaliser, voire régénérer les tissus. En l’occurrence, les follicules des cheveux peuvent être réveillés lorsqu’ils sont stimulés par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

 

La mésothérapie du cuir chevelu

 

La mésothérapie est une technique non invasive basée sur des micro-injections superficielles, juste en dessous de l’épiderme, d’un cocktail vitaminé au niveau du cuir chevelu. La mésothérapie est un traitement qui stimule le mésoderme, et qui soulage une grande variété de symptômes et de maladies. Ces injections vont régénérer la vitalité du cuir chevelu et le bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.

 

Mésogreffe par la méthode RIGENERA

 

La mésogreffe RIGENERA est une alternative médicale intéressante dans le traitement de l’alopécie. Elle permet la régénération des tissus humains en exploitant le propre capital du patient, au travers de micro-greffes autologues (le patient est à la fois donneur et receveur) de cellules souches obtenues par un dispositif médical spécifiques. Les cellules souches ont une capacité d’autorenouvèlement et de différenciation. Elles secrètent de multiples molécules bioactives capables de stimuler la récupération de cellules endommagées. C’est pourquoi l’utilisation de ces cellules est efficace pour la repousse des cheveux dans l’alopécie androgénétique.

 

Clinique du Grand Paris

Rendez-vous Esthétique à Paris

Votre Clinique Esthétique à Livry-Gargan

La Clinique

 

Un lieu Unique

Actualités

Instagram

Contact

Pôles d’Expertise

 

Chirurgie Esthétique

Médecine Esthétique

Greffe Capillaire

Epilation

Le Visage

 

Rides Expresion

Lèvres

Sourire

Regard

Regard FOXEYES

Ovale du Visage

Nez

Lobes d’oreilles

Tempes

La Silhouette

 

Cellulite

Vergetures

Décolleté

Mains