Mésogreffe par la méthode RIGENERA

zones greffe cheveux

Greffe Capillaire

La Mésogreffe à Paris

La Mésogreffe par la méthode RIGENERA

 

La mésogreffe RIGENERA est une alternative médicale intéressante à la greffe capillaire dans le traitement de l’alopécie. Elle permet la régénération des tissus humains en exploitant le propre capital du patient, au travers de micro-greffes autologues (le patient est à la fois donneur et receveur) de cellules souches obtenues par un dispositif médical spécifiques. Les cellules souches ont une capacité d’autorenouvèlement et de différenciation. Elles secrètent de multiples molécules bioactives capables de stimuler la récupération de cellules endommagées. C’est pourquoi l’utilisation de ces cellules est efficace pour la repousse des cheveux dans l’alopécie androgénétique.

Livry-Gargan Greffe Capillaire

Les questions fréquentes sur la Mésogreffe par la méthode RIGENERA

Méthode RIGENERA, à qui s'adresse-t-elle ?

Cette méthode s’adresse à un profil spécifique de patient, établi au préalable lors de la consultation avec le praticien. En effet, ce type de traitement est indiqué chez les hommes et les femmes n’ayant pas de problèmes de santé particuliers du cuir chevelu ou de la peau, souhaitant améliorer leur présentation esthétique, avec une perte de cheveux récente et peu évoluée (pour les pertes de cheveux plus importantes, il sera plus intéressant de se tourner vers la greffe de cheveux FUE). De cette façon, il est possible d’obtenir des résultats satisfaisants en une seule séance, et d’augmenter, selon Avaneo, la densité des cheveux d’environ 29% à 23 semaines.

Comment se déroule une séance de Mésogreffe RIGENERA

Une zone de prélèvement est déterminée de façon à être très discrète sur l’arrière de la tête. Le prélèvement s’effectue au moyen d’un punch de biopsie de 2mm au niveau du cuir chevelu. Les greffons contenant des bulbes chevelus et l’espace péri bulbaires (graisse et tissus mésenchymateux) sont prélevés sous anesthésie locale. Ils sont ensuite mécaniquement broyés et filtrés, permettant d’obtenir une suspension (lyophilisat) riche en cellules mésenchymateuses.

La filtration obtenue permet le passage de cellules inférieures à 50 microns, et ainsi obtenir un concentré de cellules souches qui permettent la régénérescence des follicules pileux. La solution est ensuite diluée dans du sérum physiologique.

Les micro-injections se font sur les zones à traiter à l’aide d’une fine aiguille à quelques millimètres seulement dans le cuir chevelu, suivant les principes de mésothérapie appliquée aux cheveux.

Mésogreffe RIGENERA, quelles sont les suites ?

La séance est quasi indolore et l’intervention est invisible. La procédure dure environ 30 à 45 minutes et ne laisse absolument aucune séquelle. Il est possible de retourner à une activité normale le jour même.

Résultats d'une séance de RIGENERA

Cette méthode innovante permet de stopper en quelque semaine la chute de cheveux mais aussi de booster la repousse. Une seule séance est nécessaire et peut être renouvelée tous les 12 à 18 mois.

Clinique du Grand Paris

Rendez-vous Esthétique à Paris