Effacez vos tatouages sans cicatrice, grâce à la technologie laser la plus avancée
À la Clinique du Grand Paris, nous utilisons la technologie PicoWay®, l’un des lasers les plus performants au monde pour le détatouage sans cicatrice. Grâce à ses impulsions ultra-courtes, il permet de fragmenter les pigments d’encre de manière ciblée, sans agresser les tissus environnants. Résultat : une élimination progressive, précise et sûre, avec un confort optimal pour le patient.
Le laser PicoWay® est adapté à tous les phototypes de peau, même les plus foncés, et agit efficacement sur toutes les couleurs de tatouage, y compris les plus résistantes (bleu, vert, rouge). Il est indiqué pour les tatouages professionnels, amateurs, esthétiques (ex. maquillage semi-permanent), ou encore médicaux (ex. tatouage de radiothérapie).
Le traitement débute par un diagnostic personnalisé pour évaluer le tatouage (couleur, profondeur, ancienneté, type d’encre, phototype de peau). La séance dure entre 10 et 30 minutes selon la taille de la zone à traiter.
Une sensation de picotement est possible pendant le tir laser, mais elle reste brève. Un système de refroidissement cutané est utilisé pour limiter l’inconfort.
Après la séance, de légères rougeurs ou croûtes temporaires peuvent apparaître, mais elles disparaissent en quelques jours.
Le nombre de séances varie selon :
En moyenne, 4 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines sont nécessaires pour un effacement complet ou partiel selon les cas. Une amélioration est visible dès les premières séances.